Visite de la Bastide et sélection d’une agence

Visite de la Bastide et sélection d’une agence

Posté le 15 mars 2023

Pour rappel, le projet d’accord, validé par les obligataires, prévoit la désignation, par les représentants de la Masse, d’un professionnel mandaté pour trouver un acquéreur pour la Bastide des Terres.

Fundimmo et Immocratie ont par conséquent dépêché à Mirmande, le 9 mars dernier, leurs présidents respectifs pour faire visiter la Bastide, en présence de Julien Chanal, à 2 agences immobilières. La visite a duré 1H30 et les agences ont pu découvrir le bien et posé toutes les questions qu’elles souhaitaient.

Voici quelques photos de cette journée


Fundimmo et Immocratie ont cette semaine entendu ces 2 agences et après délibération, ont porté leur choix sur une agence parisienne qui dispose de bons relais auprès d’une clientèle de professionnels (entreprises hôtelières, foncières, …) et d’un accord de délégation avec une agence immobilière de prestige disposant d’une forte visibilité à l’international). Un mandat de 3 mois va lui être confié. Sur ce type de biens, il est rare qu’une vente se concrétise au bout d’une aussi courte durée. Le mandat sera prolongé si l’agence donne satisfaction.
L’agence s’engage à la réalisation d’un reporting mensuel et de comptes-rendus par mail de chaque visite effectuée. Nous serons donc régulièrement informés de la commercialisation.

En parallèle, un premier projet de protocole d’accord a été rédigé afin de procéder à sa formalisation. Il est en cours de relecture par nos équipes.

Retour vers Toutes les actualités du projet