Proposition de rachat de l’opération

Proposition de rachat de l’opération

Posté le 29 juin 2022

M Lachkar, président de la SAS LES JARDINS DU COLOMBIER, a de nouveau pivoté et adopté une nouvelle stratégie sur son opération d’Allauch.

Alors qu’il avait prévu de faire rentrer un investisseur partenaire dans l’opération pour refinancer l’emprunt obligataire et réaliser une opération patrimoniale (construction puis mise en location des villas), M Lachkar a décidé de vendre son opération à un promoteur.

Ce revirement s’explique par :
– la pression exercée par la banque et les obligataires pour le remboursement des emprunts
– des opérations de promotion en cours chronophages laissant peu de temps à consacrer au suivi d’un chantier supplémentaire.

Par conséquent, M Lachkar va se délester de cette opération à Allauch et la vendre à un promoteur. Il a actuellement 4 propositions fermes d’achat. Celle qui a sa préférence nous a été transmise. Le promoteur en question propose de racheter le foncier et le permis de construire à un prix de 900.000 € avec une condition suspensive de transfert du PC en cours de validité.

Ce prix permet de rembourser et l’emprunt bancaire et l’emprunt obligataire assortis des intérêts dus. Et même de dégager des bénéfices pour la société LES JARDINS DU COLOMBIER.

Pour rappel, la date d’échéance de l’emprunt est le 8 novembre 2022.
Dans ce contexte, elle devrait être respectée.


Retour vers Toutes les actualités du Colombier