Ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
Posté le 26 janvier 2024
Sur le dernier trimestre de l’année 2023, l’agence Emile Garcin a opéré 2 visites de la Bastide. Si une personne s’est déclarée intéressée, elle a toutefois indiqué qu’elle attend de procéder à la vente de l’un de ses actifs avant d’éventuellement se positionner sur l’acquisition de la Bastide.
En outre, et en termes de communication, la Bastide a fait l’objet d’un reportage de 6 pages dans le magazine « Emile » édité par l’agence Emile Garcin, lequel a fait l’objet d’une distribution, à la fin du mois de décembre, en portage auprès des abonnés du Figaro de l’ouest parisien.
En parallèle, nous avons rencontré l’opérateur pour discuter de la prorogation des délais consentis en vue de la vente du bien. Nous avons conditionné une prorogation à une baisse du prix de vente de la Bastide dans la mesure où celui-ci nous apparaissait trop élevé. Mais l’opérateur a exigé que cet effort financier soit supporté pour partie par la dette obligataire, ce qui n’est pas acceptable.
Ainsi, et compte tenu de ce blocage et de l’absence de toute offre d’acquisition de la Bastide en dépit des délais accordés, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte en date du 23 janvier 2024 ;
Une première période d’observation d’une durée de 6 mois (renouvelable une fois pour six mois supplémentaire) vient donc de commencer. Elle vise notamment à établir la liste des créances et examiner les possibilités ou non de redressement.
Nous allons procéder dans les jours à venir à la déclaration de créances auprès du mandataire judiciaire.
Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de tout nouvel évènement significatif.