
Contestation de créance
Posté le 15 juillet 2024
Comme évoqué lors du précédent reporting, une déclaration de créance a été effectuée en date du 19 mars auprès du mandataire judiciaire nommé suite à la mise en redressement judiciaire de DocForImmo.
En mai dernier, le dirigeant de DocForImmo a déposé une contestation de créance auprès du mandataire aux fins de contester le montant des intérêts réclamés, se prévalant notamment du protocole qui avait réduit le taux à 2%.
Nos conseils ont bien entendu répondu à cette contestation en affirmant que l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire mettait fin de facto à ce taux renégocié.
Un arbitrage par Monsieur le Juge commissaire est donc attendu sur le montant de la créance.
Par ailleurs, la période d’observation a été prorogée et l’examen du dossier a été renvoyé à une audience fixée le 9 octobre 2024. Le dirigeant de DocForImmo devrait y présenter un plan d’apurement du passif.
En ce qui concerne la commercialisation de la Bastide, l’agence Emile Garcin a été plusieurs fois contactée pour des demandes d’information, notamment par des Britanniques, mais cela n’a pas abouti à l’organisation de visites.
Etant observé que le dirigeant de DocForImmo a remis la Bastide en location saisonnière ce qui est de nature à compliquer l’organisation d’éventuelles visites, notamment durant la période estivale.
Nous ne manquerons pas de vous informer de tous résultats obtenus dans le cadre de ces actions, dès réception de tout nouvel élément significatif.