Une sortie en 2 temps

Une sortie en 2 temps

Posté le 8 juillet 2020

Point Travaux

Comme de nombreux chantiers en France, le chantier de Grenay a été impacté par l’épisode Covid et une interruption des travaux est intervenue pendant le confinement. Ceux-ci ont repris progressivement après la mise en place d’un protocole sanitaire.

En juin a pu être achevé le plancher haut du sous-sol. Ci après quelques visuels du chantier envoyés par M Vandenbussche à votre intention.

Sortie des investisseurs en 2 temps

M Vandenbussche a donc effectué un appel de fonds auprès des 2 acquéreurs, la Mairie de Grenay et le bailleur social Maisons et Cités. Le versement des fonds devrait intervenir d’ici fin juillet. Pour rappel, la date d’échéance de l’emprunt obligataire est le 31 juillet prochain. Suite à cet appel de fonds, la trésorerie disponible de l’entreprise permettra à M Vandenbussche de rembourser le nominal de l’emprunt, à savoir 750.000 €. Le timing étant serré et pour palier à un éventuel retard de paiement des acquéreurs, M Vandenbussche a souscrit une prolongation de la garantie du capital investi, détenue par quelques investisseurs, au 30 octobre 2020.

Pour ce qui est des intérêts, le plan de trésorerie indique un paiement après l’appel de fonds Hors d’Air en novembre 2020. Les intérêts étant capitalisés, ils continueront à être rémunérés d’aout à novembre.


Retour vers Toutes les actualités du projet

Laisser un commentaire