Une opération qui se termine, une autre qui démarre

Une opération qui se termine, une autre qui démarre

Posté le 16 octobre 2019

Depuis la levée de fonds, il convient d’étudier plusieurs opérations :

 

L’opération de la Chapelle sur Erdre

Terminée (cf dernier reporting)

 

 
Nantes Saint Pasquier

Comme prévu, la vente de la maison Saint Pasquier a été réitérée au cours de cet l’été. L’opération est désormais terminée avec, à la clé, une marge confortable.

 

L’opération de Vertou

La réitération de l’achat aura finalement lieu le 21 octobre. Cela n’a pas empêché M Bihan Poudec de lancer la commercialisation. A ce jour, 2 lots sont sous compromis : les lots Piscine et Garage  pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 560K €. La réitération de ces ventes est prévue respectivement en décembre 2019 et janvier 2020. Le fruit de ces 2 premières ventes permettra à M Bihan Poudec de rembourser le crédit bancaire contracté pour l’acquisition. La troisième vente constituera sa marge.


Les fonds levés sur immocratie seront entièrement utilisés pour compléter le financement de cette opération.

 

 

 


Opération de la rue des croissants à Nantes

Pour rappel, il s’agit de l’acquisition de greniers et de leur rénovation en plein coeur de Nantes. M Bihan Poudec ne pourra utiliser les fonds levés via immocratie sur cette opération du fait de leur immobilisation dans l’opération de Vertou. Il étudie actuellement une nouvelle levée de fonds pour financer ce projet.


Remboursement de l’emprunt obligataire de TAO SAS

Pour rappel, l’échéance de l’emprunt obligataire est prévue le 23 décembre prochain. Les fonds levés étant immobilisés dans l’opération de Vertou, TAO SARL, la maison mère de TAO SAS, provisionnera le montant nécessaire au remboursement de l’emprunt (nominal et intérêts) sur la vente d’un bien, rue 18 Crébillon à Nantes, programmée début décembre (CA prévisionnel 570K €)

Retour vers Toutes les actualités de TAO SAS

Laisser un commentaire