Une commercialisation à la peine

Posté le 6 avril 2022

Point opération

Après le désistement de l’acheteur de la maison, HESTIA EMBELLYS a remis en vente le bien.
De nombreuses visites ont eu lieu à l’été 2021 pour la maison et les 2 terrains mais elles n’ont abouti sur aucune proposition d’achat.

A l’automne, des discussions se sont engagées pour la revente en bloc de l’ensemble mais là, non plus, rien de concret n’en est ressorti. La surface foncière est peu petite pour justifier une opération de promotion.

L’analyse des agents immobiliers conclut que ces lots ne conviennent pas à la clientèle touristique (parisiens ou rennais) car ils sont situés à la périphérie de Dinard. Ils ne conviennent pas non plus à une clientèle de retraités car ils sont éloignés du centre-ville et des commerces. La clientèle cible est donc une clientèle de locaux souhaitant accéder à la propriété. Or le pouvoir d’achat immobilier de cette clientèle est limité et le prix constitue donc une variable fondamentale dans la décision d’achat.
Il semblerait que les biens de l’opération soient vendus un peu cher pour le marché local.

Actuellement, 3 agents immobiliers sont en charge de la commercialisation des lots divisés. 2 autres sont en charge de la commercialisation des lots en bloc à des promoteurs. Des visites sont toujours régulièrement organisées.

Nous avons fortement préconisé à la société de revoir à la baisse la grille de prix de vente. Nous avons mis en place l’organisation d’un point bimensuel sur la commercialisation. Nous avons prévenu que nous n’accepterions aucune prorogation de l’emprunt obligataire qui arrive à échéance dans 5 semaines.



Point emprunt

Pour rappel, la date d’échéance de l’emprunt est le 14 mai 2022.
Dans ce contexte, il est probable qu’elle ne soit pas respectée et que la sortie des investisseurs intervienne avec du retard.


Retour vers Toutes les actualités du projet