Une activité ralentie par des lenteurs bancaires

Une activité ralentie par des lenteurs bancaires

Posté le 13 décembre 2018

Depuis la levée de fonds (en 2 tranches), il convient d’étudier 3 opérations :

 

L’opération du 26/27 Quai des Chartrons à Bordeaux

 

Lors du dernier reporting, nous vous faisions part du démarrage de la commercialisation des 2 appartements rénovés (58 m² et 63 m²), quai des Chartrons à Bordeaux. Après d’âpres négociations, l’appartement de 58 m² a fait l’objet d’une promesse de vente pour un montant de 457.000 € net vendeur. Les acheteurs ont obtenu une remise en contrepartie de l’enlèvement du mobilier installé par M Tenneson (meubles, luminaires, …). Ce dernier pourra réutiliser ce mobilier sur d’autres opérations. La signature de l’Acte Authentique est prévue fin janvier 2019. Concernant le 2ème appartement, les visites se font plus rares à l’approche des fêtes mais devraient reprendre en janvier.

 

 

BELHARRA CHARTRONS3

L’opération du 12 rue Denis Poisson à Paris 17

 

M Tenneson avait sollicité la Banque Montepaschi pour financer cette acquisition et cette dernière avait donné un accord de principe avant l’été. Entretemps, la banque italienne, quelque peu malmenée depuis 2 ans, a décidé de mettre un terme en France à son activité de financement des professionnels de l’immobilier. La CAIXA pourrait prendre le relais mais l’édition d’une offre prendrait trop de temps. M Tenneson s’est donc tourné vers la Banque PALATINE qui lui propose, pour signer dans les temps l’achat du bien, un prêt personnel. Ce dernier n’utilisera donc pas Belharra Patrimoine pour mener cette opération. Les fonds déjà versés pour immobiliser le bien seront restitués à cette dernière.

 

vue immeuble

 

L’opération du 72 boulevard Thiers à Saint Jean de Luz

 

L’obtention du prêt de la CAIXA, partenaire historique de M Tenneson, est plus longue que prévu à finaliser du fait d’une importante réorganisation au sein de la banque. M Tenneson a rencontré plusieurs responsables afin d’accélérer le processus. Les vendeurs du bien semblent disposer à patienter le déblocage du prêt.

 

vue immeuble

 

 


 

Voilà pour les opérations de Belharra Patrimoine.

M Tenneson, qui vient de déboucler une opération sur Biarritz par le biais d’une autre de ses sociétés, est actuellement à l’affut de nouvelles opportunités sur la ville.

 

Retour vers Toutes les actualités de Belharra Patrimoine

Laisser un commentaire