Remboursement partiel anticipé

Remboursement partiel anticipé

Posté le 20 mai 2021

Pour rappel, du fait de l’obstruction faite par les voisins au projet de surélévation/extension, M Riclet, président d’ABITA IDF, s’est rabattu sur une simple opération d’achat revente. La maison a trouvé preneur et s’est vendue la semaine dernière à un prix supérieur au prix d’achat.
Néanmoins, des frais ont été engagés sur cette opération (architecte, géomètre, frais financiers, travaux d’injection) et cette vente ne permet pas à ABITA IDF de couvrir le prix de revient global.

Le chiffre d’affaires réalisé a permis à ABITA IDF de rembourser l’emprunt bancaire (rang 1). Il permet également à ABITA IDF de rembourser 87,5% du nominal de l’emprunt obligataire (rang 2), soit 420.000 € sur les 480.000 € empruntés. Les virements seront effectués cette semaine.

ABITA DEMAIN, la holding de M Riclet, garante de l’emprunt obligataire d’ABITA IDF, dispose actuellement de 2 opérations en cours sur la ville de Colombes (92) qui devraient se déboucler d’ici la fin de l’année. ABITA DEMAIN consacrera les bénéfices dégagés sur ces opérations au remboursement du nominal restant du par ABITA IDF ainsi qu’au paiement des intérêts courus.

Pour rappel, la date d’échéance de l’emprunt d’Abita IDF est le 11 décembre 2021.


Retour vers Toutes les actualités du projet