Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

A l’origine d’immocratie, une idée fondatrice : rendre plus accessible l’investissement immobilier.

Qui est derrière immocratie, plateforme de crowdfunding immobilier ?

Avant toute chose, immocratie, c’est l’association de deux personnalités très  complémentaires partageant des valeurs communes : l’envie d’entreprendre, le sens du service, le goût pour l’innovation.

Mowgli FRERE, Président et fondateur d’immocratie, est diplômé de SKEMA Business School. Il a l’entrepreneuriat dans le sang et a monté plusieurs plateformes ecommerce en France et au Royaume-Uni. Coaché par l’un des fondateurs de la plateforme de crowdfunding immobilier, leader aux USA, ce mode de financement n’a plus de secret pour lui.
mowgli@immocratie.com
06 08 76 40 13
Nicolas DERBES, Directeur Marketing et co-fondateur d’immocratie, est diplômé de KEDGE Business School. Expert de l’intermédiation sur internet, il a supervisé la stratégie marketing de nombreuses plateformes au sein du groupe Figaro dont quelques unes dédiées à l’immobilier (Explorimmoneuf, Propriétés de France).
nicolas@immocratie.com

C’est un également un Comité d’Investissement, composé d’éminents professionnels tant dans l’immobilier que dans le financement. Tout projet immobilier proposé sur la plateforme a été scruté, analysé et finalement approuvé par ce Comité.

 

Éric LAUBÉ, membre du comité d’investissement d’immocratie, est directeur immobilier de la Fondation d’Auteuil. Plus de 20 ans d’expérience de grands projets acquises auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés en tant que chef ou directeur de projet. Il est également administrateur d’Architectes Sans Frontières et responsable de la formation d’habilitation à la maitrise d’oeuvre de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine .

Tramway Nantes / Port Autonome de Paris / Alstom / Schneider / PSA / Renault / Gemalto / Société Générale / Gleeds / Davis Langdon / Foncière logement

 

comite-investissement-crowdfunding-immobilier

Marc Le Borgne, membre du comité d’investissement d’immocratie, a une carrière de plus de 30 ans dans l’investissement et le financement de l’immobilier. Il dirige aujourd’hui FAIRLEAD REAL ESTATE SAS, une société qu’il a fondée en 2015 et qui recherche, négocie et met en œuvre pour ses clients les formules de financement immobilier structurées au plus près de leurs objectifs économiques et stratégiques.

Précédemment, de 2000 à 2014, il a été Directeur de l’Immobilier chez RBS (Royal Bank of Scotland) où il a notamment créé et supervisé l’activité de financement immobilier pour la France puis la direction du ‘Real Estate Portfolio Management’ pour l’ensemble des implantations en Europe Continentale.

Auparavant, de 1987 à 1998, il a pratiqué le financement et l’investissement immobilier à la Société Générale sous toutes ses formes : Crédit-bail, financement de la promotion, financements structurés, promotion et investissement en direct.

Marc est titulaire du MBA de l’INSEAD, du Master of Science in Civil Engineering de University of Washington (Seattle) et du diplôme  d’ingénieur de l’ESTP (Paris). Il est également membre de la RICS (Royal Institute of Chartered Surveyors) et membre fondateur d’INSEAD Pierre et Génération Immobilier.


Ce que nous avons voulu faire

Notre plateforme participe à une démocratisation de l’investissement immobilier, elle le rend plus accessible. Cette accessibilité, nous la voyons en 3D :

immocratie ouvre à de petits investisseurs les portes de grandes opérations immobilières

immocratie permet la rencontre entre, d’un coté des particuliers désireux de financer directement l’économie, de l’autre des opérateurs immobiliers à la recherche de fonds propres.
Elle permet ainsi aux investisseurs de participer au financement d’opérations immobilières jusqu’alors inaccessibles telles que l’achat et la réhabilitation d’un immeuble haussmannien, la construction d’un lotissement de pavillons, …

immocratie abaisse le ticket d’entrée sur le marché immobilier

En recueillant et en rassemblant une multitude de petits tickets pour investir, immocratie donne aux investisseurs la possibilité de se créer un portefeuille diversifié et ainsi de minimiser le risque. Vous pouvez désormais investir 3000 € dans une opération immobilière de plusieurs millions d’euros

immocratie donne une vraie signification à l’investissement immobilier

L’investisseur participe à une opération clairement identifiée, qu’il choisit selon ses critères, qu’il pourra voir, montrer et dont il pourra dire « C’est moi qui l’ai financée ».
Les SCPI, les OPCI, l’assurance-vie ou les titres de foncières sont loin d’être aussi accessibles car l’investisseur ne maîtrise pas directement son investissement.

Ce que nous n’avons pas voulu faire

Nous aurions pu accoler à notre logo, en reprenant une expression galvaudée ces derniers temps, la promesse suivante : « l’investissement immobilier pour tous ». C’eut été mensonger. Immocratie s’adresse à des individus qui ont la capacité financière d’investir, et ce n’est pas le cas de tous.

Nous aurions pu nous associer ou travailler en exclusivité avec un promoteur et rechercher des investisseurs pour ses opérations. Nous avons préféré rester indépendants afin de rester totalement objectifs dans la sélection des opérations que nous vous proposons. Par ailleurs, nous avons à cœur de vous soumettre un choix varié d’opérations tant sur le plan géographique (Paris et régions), sectoriel (résidentiel, industriel, commercial) qu’opérationnel (construction et rénovation)


Mieux qu’un long discours ou qu’un album photos pour faire connaissance,
rencontrons-nous tout simplement 01 45 61 23 85

Formulaire de contact




Nous répondons sous 24h (souvent moins).