Quai des Chartrons terminée – Démarrage de Saint Jean de Luz – Prorogration de la tranche 2

Quai des Chartrons terminée – Démarrage de Saint Jean de Luz – Prorogration de la tranche 2

Posté le 8 juillet 2019

2 opérations sont à suivre

 

L’opération du 26/27 Quai des Chartrons à Bordeaux

 
Les deux appartements sont désormais vendus. La réitération de la vente du second appartement (58 m²) est bien intervenue comme prévu en mai dernier. Cette vente clôture donc l’opération du Quai des Chartrons. Le prêt bancaire a été complètement remboursé et Belharra Patrimoine a dégagé une marge finale de 17%.

Cédric Tenneson, président de Belharra Patrimoine, estime que le marché bordelais est devenu moins porteur que celui de la Côte Basque et va donc le délaisser quelques temps.

 

 

 

L’opération du 72 boulevard Thiers à Saint Jean de Luz

 

L’offre de prêt enfin débloquée par la CAIXA, Belharra Patrimoine est entrée en possession de l’appartement (128 m²) du 72 bd Thiers à Saint Jean de Luz en mai dernier. Les travaux de rénovation et de division ont commencé dans la foulée. Pour rappel, il est question de diviser cet appartement en 2 lots : un appartement de 105 m² et un studio de 22 m². La fin des travaux est programmée pour novembre prochain.
M Tenneson a accepté de partager ci dessous avec vous quelques visuels réalisés par son architecte

 

Belharra Stjean 062019

 

Belharra Patrimoine envisage, dans ce même immeuble, de signer un compromis sur un souplex de 38 m² pour un prix très compétitif. Les travaux seraient programmés pour l’automne.

Prorogation de 6 mois de la tranche 2 de l’emprunt obligataire

 
M Tenneson nous a fait part de son intention de proroger de 6 mois la tranche 2 de l’emprunt obligataire comme le lui permet le contrat d’émission obligataire. En effet, les difficultés de la CAIXA à éditer son offre de prêt ont retardé de quelques mois le planning de l’opération de Saint Jean de Luz. La nouvelle date d’échéance de la tranche 2 est donc désormais le 28 mars 2020 (au lieu du 28 septembre 2019). Nous vous rappelons que les intérêts continuent à courir aux mêmes conditions pendant cette période de prorogation. 

 


 

Retour vers Toutes les actualités de Belharra Patrimoine

Laisser un commentaire