Prorogation de l’emprunt obligataire

Prorogation de l’emprunt obligataire

Posté le 5 mars 2021

Remplacement d’un des associés de LEMAN PROMOTION

Depuis notre dernier reporting en septembre dernier, des dissensions sont apparues entre les 2 associés à l’origine du projet. Aux termes de longues négociations, M Dori, également président de LEMAN PROMOTION, a accepté de se retirer du projet et de vendre ses parts à un nouvel entrant, M Boeche. M Boeche dirige plusieurs entreprises de BTP en Haute Savoie, spécialisées dans la construction et la rénovation de maisons.

Les démarches en vue de la cession ont pris un certain temps (acte de cession, audit, resignature de contrats, …) et ont paralysé l’opération. La cession est effective depuis le 25 février 2021

Point commercialisation

Le dernier lot (T4) disponible à la vente est sous option d’achat par un banquier de la région.

Point chantier

Les appels de fonds auprès des acquéreurs ont été faits mais les fonds étaient en séquestre chez le notaire dans l’attente de la cession effective. Les fonds vont donc pouvoir être débloqués et les équipes ont déjà pu se remettre au travail sur le chantier.

Ci après quelques visuels du chantier transmis à votre intention par Marc Boeche.  


Point emprunt

Ce changement d’associé a fortement retardé le planning de l’opération dont la livraison est aujourd’hui prévue pour la fin d’année. Le Hors d’eau / Hors d’air est prévu fin juin 2021. Cette étape dans les travaux devrait permettre au promoteur de disposer de la trésorerie nécessaire pour rembourser les obligataires. Par conséquent, M Boeche, désormais président de LEMAN PROMOTION, a activé la prorogation de 6 mois de l’emprunt obligataire. La nouvelle échéance de l’emprunt est fixée au 11 septembre 2021. .  

Retour vers Toutes les actualités du projet

Laisser un commentaire