Prorogation de 6 mois de l’emprunt obligataire

Prorogation de 6 mois de l’emprunt obligataire

Posté le 23 janvier 2019

 

Nous avons reçu l’intention de M Persyn, Président de MP Développement SAS, de proroger de 6 mois l’emprunt obligataire auquel vous avez souscrit, comme le lui permet le contrat d’émission obligataire (cf article 8).
La raison de cette prorogation est, il n’est pas coutume, plutôt positive. Nous vous rappelons que l’ensemble du programme Le Clos du Chapeau Rouge était commercialisé auprès d’un bailleur social, SIA, et d’une association, Les Papillons Blancs. Seuls 3 logements individuels en accession libre restaient à commercialiser.

Après réflexion, M Persyn a eu des doutes quant à la commercialisation de ces 3 lots en accession libre, du fait d’une quasi absence de mixité sociale dans le programme et du fait de proximité d’une route à forte nuisance sonore.
Il a donc proposé ces 3 lots au bailleur SIA qui s’était dit éventuellement intéressé. Le bailleur social a en effet confirmé son intérêt mais a souhaité que les 3 logements privés prévus soient transformés en 6 logements sociaux.
M Persyn a donc déposé un PC modificatif qui a été obtenu le 15 novembre dernier pour faire évoluer le projet en ce sens. La vente de ces 6 logements sociaux à SIA sera définitivement actée devant notaire en février prochain.

Cette nouvelle est donc très positive : le programme est désormais entièrement commercialisé et la marge sera plus importante que prévue (les 6 logements sociaux rapportant plus que les 3 logements privés prévus).

Néanmoins, en termes de planning chantier, M Persyn est obligé de stopper, en partie, le chantier existant pour construire les 6 logements sociaux. Les appels de fonds ainsi que la date de livraison s’en trouvent donc décalés (livraison fin septembre) et par ricochet, le remboursement de l’emprunt obligataire également. C’est pourquoi M Persyn a pris la décision de proroger également l’emprunt obligataire.
Nous vous rappelons que cette prorogation se fait dans les mêmes conditions du contrat d’émission obligataire et que les intérêts continuent à courir durant cette période.

La date d’échéance initiale était fixée au 10 avril 2019, elle est désormais décalée au 10 octobre 2019.

 

 


 

Retour vers Toutes les actualités du projet Le Clos du Chapeau Rouge

Laisser un commentaire