Procédure en stand by – Saint Jean de Luz bientôt en vente

Procédure en stand by – Saint Jean de Luz bientôt en vente

Posté le 12 août 2020

Pour rappel, lors de notre dernier reporting, nous vous annoncions le lancement d’une procédure de recouvrement pour les tranches 1 et 2 de l’emprunt obligataire de Belharra Patrimoine. Tout en vous rassurant quant à la solvabilité de l’entreprise qui dispose d’une opération en cours à Saint Jean de Luz et dont les bénéfices attendus permettent largement de rembourser les obligataires.

Point Procédure

Concernant la procédure engagée, une audience de référé était prévue le 16 juin dernier au Tribunal de Commerce de Paris. Nos avocats et ceux de la partie adverse s’y sont rendus comme prévu mais on leur a signifié, qu’en raison de la crise sanitaire, aucune audience physique ne se tiendrait avant la rentrée. On nous a communiqué il y a quelques jours une nouvelle date pour cette audience, à savoir le 14 octobre prochain.

Quoi qu’il en soit, l’objectif de mettre la pression sur le dirigeant de Belharra Patrimoine est atteint (passage d’huissier, convocation au tribunal, …)

Point opération de Saint Jean de Luz

Le dialogue n’est pour autant pas rompu avec M Tenneson qui nous a donné des informations sur le déroulement de son opération à Saint Jean de Luz. Les travaux de rénovation des 2 appartements ont pu reprendre à la sortie du confinement et devraient se terminer à la fin de l’été. M Tenneson entend mettre en vente les 2 appartements en septembre.

Ci après quelques visuels transmis à votre intention par M Tenneson. Il s’agit de la suite de 25m² avec vue sur mer, dont la rénovation est quasi terminée.



Retour vers Toutes les actualités de Belharra Patrimoine

Laisser un commentaire