Mise en vente prochaine et prorogation de 6 mois de l’emprunt

Mise en vente prochaine et prorogation de 6 mois de l’emprunt

Posté le 9 mars 2021

Point Urbanisme et Travaux

Le permis d’aménager pour détachement de parcelle a été purgé fin janvier. Les travaux prévus ont ainsi pu commencer. Ils consistaient essentiellement à élever un nouveau garage pour la maison et édifier une clôture de séparation. Ces travaux sont actuellement en cours et devraient être terminés fin mars. Vous trouverez ci après quelques photos prises par Immocratie lors d’une visite de chantier la semaine dernière.

Point Commercialisation

La maison sera mise en vente en avril prochain, une fois les travaux extérieurs terminés. 2 agences immobilières sont passées pour estimer le prix de revente qui est ressorti à 1,1 millions d’euros. Pour rappel, la maison avait été achetée un peu plus de 1,3 millions d’euros.

Concernant le terrain à bâtir, M Riclet, président d’Abita Demain, a reçu une offre d’achat du montant prévu au budget qu’il étudie actuellement. En fonction des discussions à venir avec cet acheteur, il déposera un permis de construire de maison neuve ou laissera l’acheteur le faire.

Point Emprunt

Avec un démarrage de la commercialisation début avril, M Riclet estime que le délai qu’il lui reste jusqu’à l’échéance de l’emprunt obligataire, le 4 septembre prochain, est un peu court pour lui permettre de purger le permis de construire de la maison neuve et d’acter les 2 ventes. Il pense dès à présent avoir besoin de quelques mois supplémentaires et a décidé d’activer la prorogation de 6 mois de l’emprunt obligataire. La date d’échéance est donc portée au 4 mars 2022.


Retour vers Toutes les actualités du projet

Laisser un commentaire