Maison existante sous promesse

Maison existante sous promesse

Posté le 18 janvier 2018

Promesse de vente sur la maison existante, sans rénovation

Lorsque l’offre d’achat du 49 de la rue Bonnelais de M Riclet a été acceptée, ce fut au détriment d’un couple de particuliers qui s’étaient également positionnés sur la maison. Une fois propriétaire, M Riclet a été contacté par ce même couple qui lui a fait une offre sur le lot maison existante sans rénovation.

Après réflexion, M Riclet a accepté cette proposition et une promesse de vente a été signée en fin d’année dernière. Les bénéficiaires, cadre commercial et pharmacienne, ont une condition suspensive de financement mais leur courtier a indiqué que le financement était en passe d’être obtenu. L’impact sur la marge prévisionnelle du projet est quasi neutre car M Riclet économise près de 170.000 € de frais de rénovation. Le véritable intérêt réside dans la durée raccourcie du portage de la maison et par conséquent dans la diminution des frais financiers (Remboursement du prêt bancaire dès mars prochain)
La réitération de la vente devrait intervenir fin février

 

 

Un projet de maison neuve qui s’affine – PC en cours d’obtention

Concernant le lot terrain à bâtir avec projet de maison neuve, les quelques marques d’intérêt reçues vont permettre à M Riclet d’affiner le projet de maison afin de le rendre plus attractif. Il est notamment question de réduire la surface habitable en R-1 de manière à diminuer le coût de construction, et donc le prix de vente du projet.
Actuellement, l’instruction du permis de construire du projet de maison neuve est en phase définitive.


 

Retour vers Toutes les actualités du projet Rue Bonnelais à Clamart

Laisser un commentaire