Trouver des fonds propres

Trouver des fonds propres

Besoin de fonds pour le montage financier d’une opération immobilière ? immocratie peut vous aider ! Voici la marche à suivre.

Etape 1 : Soumission de votre projet

Faîtes nous part, dans les grandes lignes, de votre opération et nous vous contacterons pour déterminer avec vous si elle entre dans le champ d’application des collectes opérées par immocratie

Etape 2 : Comité d'Investissement

Si votre opération correspond à nos critères de sélection, notre équipe examinera en détails les caractéristiques à la fois de votre opération et de votre société :

  • L’emplacement, le marché local
  • Le projet (construction, rénovation, réhabilitation)
  • Le business plan, le calendrier de l’opération
  • Le montage financier (banque, autres investisseurs)
  • L’historique de vos précédentes opérations

Etape 3 : Proposition du montant de l'apport et des modalités

Après étude et validation de votre opération, nous définissons ensemble les caractéristiques de l’investissement (montant, durée, modalités, distribution de la rentabilité). Cette étape se conclue par la signature d’un contrat entre vous et immocratie.
Entre la soumission de votre opération et la signature du contrat, il faut compter entre environ 4 semaines.

Etape 4 : Formalités administratives, préparation et lancement de la campagne

Une société par actions simplifiée est créée pour regrouper les investisseurs. Ils souscrivent à des parts de cette SAS qui deviendra associée de votre opération (apport en capital et compte courant d’associé). Les formalités administratives pour la formation de cette société commencent à cette étape. En parallèle et afin d’informer précisément les investisseurs, immocratie prépare un dossier complet présentant votre opération.
Notre équipe construit avec vous la page web de votre opération et celle ci se voit présentée à notre communauté d’investisseurs. Cette étape de préparation prends environ 2 semaines.

Etape 5 : Souscription et apport des fonds

immocratie soumet votre opération à un nombre restreint d’investisseurs potentiels (149). immocratie ne retient que les investisseurs dont le profil et les objectifs sont compatibles avec votre opération. Une fois le montant requis collecté, les fonds vous sont transférés. En fonction de l’attractivité de l’investissement, du montant recherché et de la période de collecte, il faut compter entre 1 et 6 semaines pour finaliser une collecte sur immocratie.

immocratie gère ensuite toute la relation avec les investisseurs qui ont souscrit à votre opération de manière à ce que vous n’ayez qu’un seul interlocuteur. En étroite collaboration avec vous, nous les tenons informés de l’avancement de l’opération (chantier, commercialisation) et répondons à leurs questions.

 


Vous avez besoin de fonds propres pour finaliser le montage d’une opération ?
L’innovation fait partie de votre ADN ?
Nous sommes faits pour nous entendre,
contactez nous au 01 45 61 23 85

Formulaire de contact