Trouver des fonds propres pour une opération immobilière

Trouver des fonds propres pour une opération immobilière

Besoin de fonds pour le montage financier d’une opération immobilière ? immocratie peut vous aider ! Voici la marche à suivre.

Soumission de votre projet

Faîtes nous part, dans les grandes lignes, de votre opération et nous vous contacterons pour déterminer avec vous si elle entre dans le champ d’application des collectes opérées par immocratie et si oui, quel montant de fonds propres vous pouvez espérer lever sur la plateforme en crowdfunding.

Proposition sous 48H d’une solution d’apport en fonds propres

Après étude des grandes lignes de votre opération immobilière, nous vous envoyons sous 48H une proposition d’intervention de notre part qui décrit les conditions de l’emprunt (montant, taux, durée), les délais et le coût de la levée de fonds propres sur immocratie. Si cette proposition vous convient, nous préparons alors avec vous un dossier complet de l’opération immobilière en vue de le soumettre à l’approbation de notre comité d’investissement

Comité d’Investissement

Notre comité examinera en détails les caractéristiques à la fois de votre projet et de votre société :

  • L’emplacement, le marché local
  • Le projet (construction, rénovation, réhabilitation)
  • Le business plan, le calendrier de l’opération
  • Le montage financier (banque, autres investisseurs, fonds propres)
  • L’historique de vos précédentes opérations

Formalités administratives, préparation et lancement de la campagne

Après avoir reçu l’approbation du comité, quelques contrats sont signés et votre opération est alors présentée sur la plateforme immocratie. Notre équipe construit avec vous la page web de votre opération et celle ci se voit présentée à notre communauté d’investisseurs.

Souscription et apport des fonds propres

immocratie soumet votre opération immobilière à sa communauté d’investisseurs et ces derniers sont invités participer en souscrivant à l’emprunt obligataire que nous aurons défini avec vous. Une fois la souscription en ligne terminée, les fonds sont virés par les investisseurs sur le compte de votre société de projet. Puis lorsque le montant de fonds propres recherché est atteint sur votre compte, la réussite de l’emprunt est constaté et vous pouvez faire usage de vos fonds propres fraîchement levés.

 

Entre le premier contact avec les équipes immocratie et la mise à disposition de fonds propres, le délai peut être très court (3-4 semaines) à condition que le dossier de votre opération immobilière soit complet et rapidement transmis à nos équipes et qu’aucune formalité administrative ne soit nécessaire.


Vous avez besoin de fonds propres pour finaliser le montage d’une opération ?
L’innovation fait partie de votre ADN ?
Nous sommes faits pour nous entendre,
contactez nous au 01 45 61 23 85

Formulaire de contact