Des avancées positives

Des avancées positives

Posté le 25 octobre 2021

Nous ne revenons vers vous que maintenant car des éléments concrets ont enfin été obtenus depuis notre dernier reporting.

D’une part, M Bihan Poudec qui proposait de vendre un appartement sis rue Crébillon à Nantes pour solder sa dette nous a transmis en juillet dernier un mandat de vente dudit appartement au prix de 550.000 €.

D’autre part, nous souhaitions inscrire une hypothèque sur l’appartement au profit des obligataires mais cela s’est révélé impossible car l’appartement est logé dans une SCI détenue par M Bihan Poudec et son épouse. Après voir échangé tout l’été avec le notaire de M Bihan Poudec, nous avons finalement opté pour une alternative qui « verrouille » le bien et le paiement de la dette : un acte notarié comprenant une interdiction d’aliéner et d’hypothéquer l’appartement et un ordre irrévocable de paiement au profit de la Masse des obligataires. Pour simplifier, l’appartement ne peut être vendu ou hypothéquer sans notre autorisation. Par ailleurs, lors de la vente effective de l’appartement, le montant de la dette sera déduit du produit de la vente et versé, par le notaire, sur notre compte carpa en vue de rembourser les obligataires.
Satisfaits de ce dispositif et rassurés quant à la volonté de rembourser de M Bihan Poudec, nous nous sommes personnellement rendus à Nantes mercredi dernier pour signer cet acte. En contrepartie, nous avons également signé des avenants prorogeant emprunts et garanties jusqu’au 31 mars 2022.

Enfin, pour ce qui est de la vente proprement dite de l’appartement, M Bihan Poudec nous a transmis une offre d’achat, au prix et sans condition d’obtention de financement. Offre qu’il a acceptée. Les acquéreurs sont un couple de parisiens, actuellement en voyage de noces, qui signera un compromis à leur retour.

Dans ce contexte, nous avons donc bon espoir d’organiser la sortie des investisseurs au 1er trimestre 2022.


Retour vers Toutes les actualités du projet