Crowdfunding immobilier pour les pros avec immocratie

Crowdfunding immobilier pour les pros avec immocratie

Vous envisagez d’utiliser immocratie pour lever des fonds et vous souhaitez en savoir plus. Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici.

Tout savoir sur une opération de crowdfunding immobilier via immocratie

QUI PEUT SOUMETTRE UNE OPÉRATION ?

Promoteurs, constructeurs, marchands de bien, … Si vous pensez disposer d’une opération qui constitue une bonne opportunité d’investissement, elle a sa place sur immocratie. Ce projet doit être le votre et non celui d’une tierce partie. Enfin, aucun projet dont la finalité est un usage personnel ne sera retenu.

COMBIEN CELA COÛTE-T-IL À UN OPÉRATEUR DE FAIRE APPEL À IMMOCRATIE ?

Immocratie accompagne chaque promoteur dans sa démarche de levée de fonds. Cette prestation est facturée, seulement si la levée de fonds aboutit, entre 5 et 10% du montant levé.

COMMENT SONT FIXÉES LES MODALITÉS DE RÉMUNÉRATION DES INVESTISSEURS ?

Immocratie préconise aux opérateurs une levée de fonds par émission d’un emprunt obligataire. Ces obligations sont non convertibles et in fine (le nominal et le coupon sont versés en une fois à la date d’échéance). La durée de l’emprunt obligataire est souvent proche de la durée prévisionnelle du projet. Pour plus de flexibilité, des clauses de remboursement anticipé et/ou de prorogation sont prévues. Le taux d’intérêt de l’emprunt obligataire résulte de nombreux facteurs (type de projet, emplacement, historique du promoteur, précommercialisation, niveau de fonds propres de l’opérateur dans l’opération, …)  

QUEL TYPE D'OPÉRATIONS DIFFUSE IMMOCRATIE ?

Les investisseurs sont intéressés par tous types de projets : construction, lotissement, réhabilitation, asset management, … en immobilier résidentiel, commercial, industriel ou de bureaux. Les fonds peuvent être apportés soit pour amorcer le projet, soit pour le refinancer

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES OPÉRATIONS SUR IMMOCRATIE ?

Les opérations immobilières que diffuse immocratie sont rigoureusement sélectionnées. Elles passent par le filtre d’un strict cahier des charges qui analyse en détail les caractéristiques de l’opération : la structure du financement, le marché local et son évolution, la stratégie d’intervention, la réputation et la qualité du promoteur ou de la société opératrice. Un comité d’investissement étudie chaque opération et rend un avis favorable ou non.

COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR DIFFUSER MON OPÉRATION SUR IMMOCRATIE ?

Tout dépend du degré d’aboutissement de votre opération lorsque vous nous contactez. Elle doit tout d’abord être approuvée par notre comité d’investissement, puis faire l’objet d’une offre de financement de notre part. Après contractualisation de cette offre, votre opération peut être mise en ligne.  Si votre opération est bien documentée, ce processus ne devrait pas excéder 4 semaines.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL CLÔTURER LA COLLECTE UNE FOIS L’OPÉRATION DIFFUSÉE SUR IMMOCRATIE ?

Chaque opération est unique de par sa nature (type de biens), son envergure (montant recherché) ou encore ses rendements attendus. La durée d’une collecte peut donc varier selon l’opération. Néanmoins, la durée maximum fixée par la plateforme est de 6 semaines.

D’OÙ VIENNENT LES FONDS ?

Ces capitaux proviennent d’une grande diversité d’investisseurs, petits et grands, dont le point commun est la volonté de participer au financement d’opérations immobilières offrant une bonne rentabilité. Le ticket minimum pour investir dans une opération est le plus souvent autour de 1000 € .

LES INFORMATIONS RELATIVES À L’OPÉRATION RESTENT-ELLES CONFIDENTIELLES ?

Elles le restent pendant toute la phase d’étude de l’opération et seule l’équipe d’immocratie y a accès. Après diffusion de l’opération sur immocratie, elles deviennent accessibles uniquement aux investisseurs, membres d’immocratie.

J'AIMERAIS SOUMETTRE MON OPÉRATION SUR IMMOCRATIE ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire.

Vous avez besoin de fonds propres pour finaliser le montage d’une opération ?
L’innovation fait partie de votre ADN ?
Nous sommes faits pour nous entendre,
contactez nous au 01 45 61 23 85

Formulaire de contact




A lire aussi sur Immocratie :