Bonne avancée de la commercialisation

Bonne avancée de la commercialisation

Posté le 11 mars 2024

Point Commercialisation

Pour rappel, confronté à la morosité du marché et à une commercialisation ralentie, M Vassout a su rebondir en initiant plusieurs actions. Ainsi, à l’heure actuelle, sur les 10 lots du programme :
– 3 terrains sont vendus (et les acquéreurs ont commencé à construire – cf photos ci-dessous)
– 5 terrains sont sous compromis ou offre
– 2 terrains sont disponibles à la vente

Concernant les 5 terrains sous compromis / offre :

– Le lot 1 : sous compromis auprès de HOMECRAFT, la maison mère du CLOS DE JEANNE, qui a vendu en vefa un collectif de 5 lots au bailleur social GRAND DELTA. HOMECRAFT a obtenu un prêt bancaire pour l’acquisition du foncier et attend la purge du permis de construire qu’elle a déposé pour réitérer la vente (prévue courant mai)

– Les lots 2 et 8 : sous compromis auprès de HOMECRAFT également qui a prévu de vendre et de construire 2 maisons individuelles en vefa. HOMECRAFT a obtenu un prêt bancaire pour l’acquisition du foncier et attend la purge du permis de construire qu’elle a déposé pour réitérer la vente (prévue courant mai)

– Le lot 6 : Une offre d’achat a été reçue et acceptée par M Vassout. La signature du compromis est programmée le 14 mars prochain. Il n’y aura pas de condition suspensive de financement. – Le lot 10 : sous compromis auprès d’une SCI détenue par M Vassout qui compte y construire une maison pour revente ou mise en location. Une demande de financement est à l’étude auprès de la Banque Populaire et un permis de construire a été déposé.

Point Emprunt

Pour rappel, le principal a été partiellement remboursé à hauteur de 40%. Avec la réitération des ventes des lots 1, 2 et 8 à venir, LE CLOS DE JEANNE sera en mesure de procéder, avant l’été, à un nouveau remboursement partiel de 40%. La date d’échéance de l’emprunt est fixée au 2 avril 2024. Il sera donc nécessaire de proroger l’emprunt par avenant au contrat d’émission obligataire. Cela nous parait légitime dans le sens où le produit de la vente de tous les lots actuellement sous compromis couvre largement les sommes dues au titre de l’emprunt.


Retour vers Toutes les actualités du projet