Annulation d’une réservation – Refus de prêt

Annulation d’une réservation – Refus de prêt

Posté le 17 janvier 2108

Commercialisation

La tranche 1 est désormais complètement vendue.
Les ventes de la maison 2 et de la maison 3 ont été réitérées devant notaire respectivement le 30 novembre 2017 et le 19 décembre 2017. La marge financière dégagée sur cette tranche 1 va, comme convenu, participer au financement de la tranche 2. Les nouveaux propriétaires ont tous emménagé

La maison 4 de la tranche 2, qui faisait l’objet d’une réservation, a été remise sur le marché après que l’acquéreur ait notifié au promoteur le refus de son prêt.

Pour relancer la commercialisation en ce début d’année, le promoteur a donc engagé le plan d’action suivant :
  • Mandat simple donné à une 4ème agence : Damiers Immobilier
  • Création d’une visite en réalité virtuelle pour amener les futurs acquéreurs à se projeter dans le bien. Nous vous invitons à faire vous-mêmes cette visite en cliquant ici
4 rencontres avec de potentiels acheteurs ont eu lieu juste avant les fêtes de noël et d’autres sont prévues en ce début de nouvelle année.
 

Travaux

Après l’achèvement des VRD (Voirie et Réseaux divers), les travaux de fondations ont commencé début décembre. Ils ont été quelque peu chahutés par les conditions climatiques chaotiques de la fin d’année. Ils restent encore 3 jours de travaux pour les voir achevés.


L’ossature bois que les fondations doivent accueillir a été commandée et est actuellement en cours de fabrication. Elle devrait être livrée début mars.


Finances

L’annulation de la réservation de la maison 4 n’impacte pas le plan de trésorerie du projet car elle est compensée pour le moment par l’arrivée des fonds de la vente des maisons 2 et 3, intervenue plus tôt que prévu.

 

Retour vers Toutes les actualités du projet Les Échelettes

Laisser un commentaire