Actions menées depuis l’activation de la fiducie

Actions menées depuis l’activation de la fiducie

Posté le 8 septembre 2023

Tenant compte de la défaillance constatée du promoteur, nous avons procédé à la réalisation de la fiducie en mars dernier et ainsi pris la gérance de la société SMT qui détient le foncier au Boulou.
Depuis ce changement de gérance, nous avons entrepris plusieurs démarches commerciales :

– d’une part, un mandat de vente a été confié à la société CBRE pour commercialiser la parcelle.
– d’autre part, nous avons présenté le dossier en direct à plusieurs acteurs locaux.

Aujourd’hui, nous avons des discussions avancées avec un investisseur privé. Si celles-ci venaient à se concrétiser, nous vous soumettrions la proposition de vente de l’actif pour approbation avant de signer quelque engagement notarié. 
D’autres marques d’intérêts ont été reçues mais elles sont nettement moins abouties. Il apparaît déjà que la vente du foncier pourrait permettre de rembourser le principal de l’emprunt et d’une partie des intérêts. 

Nous lancerions alors des procédures judiciaires en vue de recouvrer les sommes encore dues sachant que nous avons déjà entrepris une procédure en urgence (bien que la notion d’urgence reste toute relative pour la justice française) aux fins d’expertise bancaire, dont nous attendons les résultats imminents.

Enfin, une procédure pénale est en cours dans le prolongement de notre plainte entre les mains du Procureur de la République de Perpignan.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons enregistré des avancées significatives sur ce dossier.



Retour vers Toutes les actualités du projet