Achat / Revente d’une Villa dans le Vaucluse

Achat / Revente d’une Villa dans le Vaucluse

Immocratie est en discussion avec le promoteur à l’initiative de cette opération et étudie l’opportunité de l’ouvrir à l’investissement.

Mais avant, nous aimerions recueillir vos premières impressions sur le projet.

L’opération

Il s’agit de l’acquisition à Orange (84100) d’une villa d’environ 187m², sur 2 niveaux (RDC et 1er étage), de la réalisation de travaux de mise en copropriété et d’aménagement intérieur et de la revente à terme de 2 appartements distincts.

  • La maison est sous compromis d’achat jusqu’à fin juillet.
  • Aucune autorisation administrative (permis de construire ou autre) n’est nécessaire pour la mise en copropriété. Le promoteur a conduit avec succès plusieurs opérations similaires dans la région au cours des 5 dernières années et son gérant dispose d’une véritable expertise en matière de mise en copropriété.
  • Le promoteur inviterait les investisseurs à participer à l’acquisition de cette maison à hauteur de 182 000 euros.
  • L’opération est pré-commercialisée à 100% puisque les 2 appartements sont sous compromis de revente.
  • En contrepartie de leurs apports, les investisseurs capteraient en fin d’opération, prévue pour fin septembre 2015, une partie des bénéfices de l’opération.

Stratégie de sortie

COMMERCIALISATION

Dans le compromis d’achat, le promoteur a obtenu de la propriétaire la permission de faire visiter les appartements en devenir à de potentiels acquéreurs. Le promoteur a donc été en mesure de pré-commercialiser les appartements.

Les deux appartements ont fait l’objet d’une active commercialisation au cours du mois dernier et ont trouvé preneurs : ils sont aujourd’hui sous compromis de revente. C’est une seule et même famille qui souhaite en faire l’acquisition. Des parents retraités au RDC, leur fille, leur gendre et leurs petits-enfants au 1er étage. La signature du compromis de vente est fixée au 17 juin et ce dernier est sans condition suspensive de financement.  L’acte de revente devrait être très probablement signé chez le notaire d’ici fin septembre.

Le taux de pré-commercialisation est donc à ce jour de 100%.

 

LE TIMING PRÉVISIONNEL

Planning orange3

 


Votre avis nous intéresse

Diriez-vous que ce projet est :

Comment évaluez vous le risque sur ce projet ?

Quel TRI minimum (rentabilité annuelle) attendez vous sur un projet comme celui-ci (en %) ?

Investiriez-vous dans ce projet ?

Si oui, quel montant ?

Commentaire :


Votre adresse mail: