
Une avancée décisive pour la vente de la maison
Posté le 3 juillet 2025
Point Commercialisation
Après plusieurs mois de commercialisation sans concrétisation, la situation connaît une évolution très positive avec la signature, le 25 juin dernier, d’une promesse de vente portant sur la maison principale. L’acheteur, récemment retraité et en recherche active d’une résidence principale en bord de mer, a eu un véritable coup de cœur pour le bien. Il prévoit de financer l’achat au comptant, ce qui permet d’envisager une réitération de la vente au plus tard le 26 août prochain.
Dans le cadre de cette transaction, Monsieur Durand, Président d’IDO FONCIER 44, a consenti une réduction de 25 % par rapport au prix initialement envisagé, afin de faciliter la concrétisation de la vente dans un délai raisonnable.
Le produit de cette vente sera intégralement consacré au remboursement de l’emprunt bancaire contracté par Monsieur Durand.
Le remboursement de l’emprunt obligataire sera, quant à lui, assuré grâce à la vente du dernier lot, à savoir le garage à aménager, actuellement proposé à 230 000 € net vendeur. L’acheteur de la maison principale a d’ores et déjà manifesté un intérêt pour ce bien complémentaire et se réserve un temps de réflexion. Parallèlement, un couple de résidents de La Bernerie, très intéressé, envisage de formuler une offre dès la vente de leur maison actuelle, actuellement en cours de commercialisation avec de nombreuses visites.
Emprunt
Pour mémoire, l’échéance de l’emprunt obligataire est fixée au 25 juillet 2026.
À ce jour, les perspectives sont favorables et permettent d’envisager un respect du calendrier initial.