Gros contretemps Enedis – Prorogation de 6 mois de l’emprunt

Gros contretemps Enedis – Prorogation de 6 mois de l’emprunt

Posté le 29 juin 2022

Point sur la commercialisation

Actuellement, les 19 villas ont trouvé preneur.
19 ventes ont été réitérées.

Point sur le chantier

A l’heure actuelle, le chantier avance bien. L’étape Carrelage est en cours ou achevée dans 15 maisons sur 19. Néanmoins, Mme Boccolacci est confrontée à un problème avec Enedis qui s’était engagé à enterrer la ligne électrique HTA qui dessert le lotissement. Or a ce jour, Enedis n’est toujours pas intervenu et prévoit de le faire que fin juillet.

Cette ligne pose 2 difficultés. Elle passe au-dessus de 2 villas et la construction de ces dernières n’a donc pu aller au-delà du Plancher 1er étage.  Enfin, durant les travaux d’enfouissement de la ligne par Enedis, le lotissement ne sera plus relié au réseau électrique. Mme Boccolacci ne peut donc pas procéder à la livraison et à la remise des clés des villas aux acquéreurs, tant que ces travaux ne sont pas achevés. Et elle ne peut donc appeler les derniers 10% du prix de vente des villas (pour 15 d’entre elle tout du moins).
 
Dans ce contexte, DENVER SAS ne sera pas en mesure de rembourser son emprunt obligataire comme prévu début aout. Mme Boccolacci a donc activé la prorogation de 6 mois qui est prévue au contrat d’émission obligataire, repoussant ainsi la date d’échéance au 15 février 2023. Elle estime néanmoins pouvoir opérer la sortie des obligataires en fin d’année.


Retour vers Toutes les actualités du projet