3 mois supplémentaires nécessaires

3 mois supplémentaires nécessaires

Posté le 24 décembre 2020

Nous avons contacté M Courdon, président de COURDON INVESTISSEMENTS GRAVESON pour lui demander de procéder au remboursement de l’emprunt obligataire dont la date d’échéance tombait le 21 décembre 2020.

Ce dernier nous a indiqué qu’il ne disposait pas actuellement des liquidités nécessaires pour procéder à ce remboursement. Son programme « La Maison Rose » à Graveson n’est à l’heure actuelle pas complètement terminé (ci-après une photo de la façade prise ce matin) et il lui reste un local commercial en RDC à commercialiser.


Pour rappel, il souhaite acheter ce local pour y installer ses bureaux. Il a donc initié une demande de prêt à sa banque pour en faire l’acquisition. Celle-ci a tardé à instruire sa demande et lui a signifié qu’elle ne pourrait pas lui donner de réponse avant la mi-février.

Pour mener à terme son chantier et sa demande de prêt, M Courdon estime avoir besoin de 3 mois supplémentaires. Nous allons donc travailler sur un avenant au contrat d’émission obligataire pour le proroger de 3 mois, assorti d’une pénalité de 2% sur le taux d’intérêt applicable durant cette période supplémentaire. La nouvelle date d’échéance sera alors fixée au 21 mars 2021.

Nous reviendrons vers vous début janvier lorsque l’avenant sera signé.


Retour vers Toutes les actualités du projet

Laisser un commentaire