1 projet terminé, 2 autres en cours de commercialisation

1 projet terminé, 2 autres en cours de commercialisation

Posté le 22 février 2019

Depuis la levée de fonds, il convient d’étudier 3 opérations :

 

Bédarrides (proche Avignon)

Le projet en 1 phrase : Acquisition d’une propriété comprenant maison, piscine et terrain et revente de 5 appartements mis en copropriété et d’un terrain à bâtir avec PC de maison neuve.

Le terrain à bâtir a fait l’objet d’une promesse de vente le 21 septembre dernier avec une réitération de la vente prévue en avril 2019 au plus tard. Il est important de préciser que l’acheteur vient d’obtenir son offre de prêt pour l’acquisition et les travaux. Il n’y a donc plus de conditions suspensives sur cette vente, si ce n’est la purge totale du permis de construire obtenu par l’acheteur.

Pour ce qui est des 5 appartements, deux d’entre eux ont déjà été vendus. Un des appartements (un T2) est actuellement en vente mais il va faire l’objet d’une révision du prix à la baisse. Les 2 derniers ont été mis sur le marché cette semaine prochaine et l’un a déjà fait l’objet d’une réservation.
Les quelques travaux d’assainissement, réseaux, parking sont désormais terminés.

Pour information, la marge prévisionnelle sur ce projet (avant impôt) est de 21,63%

 


Pourrières (proche Aix en Provence)

Le projet en 1 phrase : Acquisition d’une parcelle, division et revente de 5 terrains à bâtir avec PC de maison neuve

Direct Invest 2 a fait l’acquisition du foncier comme prévu en décembre dernier. Une part des fonds levés a été mobilisée pour cette acquisition.
Sur les 5 terrains à bâtir qui avaient fait l’objet d’une promesse, l’un a été acté en décembre. 3 autres le seront entre mars et juillet. Le dernier terrain va être remis en vente suite à la non obtention du financement par le bénéficiaire de la promesse.

Pour information, la marge prévisionnelle sur ce projet (avant impôt) est de 43,11%

pourrieres explications

 

Ventabren (proche Aix en Provence)

Le projet en 1 phrase : Acquisition d’une propriété comprenant maison, piscine et terrain et revente de 3 maisons mitoyennes mises en copropriété et d’un terrain à bâtir avec PC de maison neuve.

Direct Invest 2 était également engagé sur un projet de division vente à Ventabren, projet ayant fait l’objet d’un financement sur immocratie en avril dernier. Tous les lots ont été définitivement vendus et les investisseurs immocratie ont été remboursés avec une rentabilité conforme aux attentes.

Pour information, la marge effective sur ce projet (avant impôt) est de 36,28 %

 

Dans les cartons

Sébastien JOUËT, le président de Direct Invest 2, a initié plusieurs nouvelles opérations sur Marseille et Aix en Provence. Il dispose de promesses qui sont conditionnées par l’obtention d’autorisations administratives. Ces opérations vous seront présentées plus en détail une fois ces conditions levées.

 

 


 

 

Retour vers Toutes les actualités de Direct Invest 2

Laisser un commentaire