Vertou banlieue chic Nantes

Vertou banlieue chic Nantes

Immocratie est en discussion avec le promoteur à l’initiative de cette opération et étudie l’opportunité de l’ouvrir à l’investissement.

Mais avant, nous aimerions recueillir vos premières impressions sur le projet.

L’opération

Il s’agit de l’acquisition à Vertou (44120), banlieue chic de Nantes, d’une villa d’environ 170m² sur un terrain de 2110m² et de la division de la parcelle en 4 lots distincts. L’opération s’achèvera avec la revente de ces 4 lots issus de la division : la maison existante et 3 lots à bâtir (approx. 300m², 300m² et 475m²)

  • La villa est sous compromis d’achat. Une déclaration préalable a été déposée en mairie fin mai.
  • Le promoteur à l’initiative de cette opération a conduit avec succès de nombreuses opérations similaires dans la région (Nantes et Rennes) au cours de dernières années et son gérant dispose d’une véritable expertise en matière de division parcellaire.
  • Le promoteur invite les investisseurs à participer à l’acquisition de cette maison à hauteur de 154 000 euros. Les fonds sont collectés aujourd’hui mais ne seront apportés à l’opération qu’à la rentrée sous conditions suspensives.
  • En contrepartie de leurs apports, les investisseurs capteront en fin d’opération, prévue pour décembre 2016, une partie des bénéfices de l’opération.

Stratégie d’entrée / de sortie

ENTRÉE DANS L’OPÉRATION

Après avoir remporté la mise aux enchères par notaire, le promoteur a signé le 27 mai dernier un compromis d’achat de la maison avec condition suspensive de financement. Une déclaration préalable a été déposée en Mairie le 29 mai pour une obtention début juillet. Le promoteur a déposé en parallèle un dossier de financement auprès des 2 banques qui l’accompagnent régulièrement sur ses opérations.

Immocratie se propose donc de collecter les fonds des investisseurs au mois de juillet et de les apporter à la rentrée dans l’opération sous plusieurs conditions suspensives :

  • L’obtention et la purge du recours des tiers de la déclaration préalable
  • Une offre de prêt bancaire ferme
  • La signature d’un compromis de revente pour au moins un des quatre lots

Si ces conditions n’étaient pas levées le 15 octobre 2015, les fonds seraient intégralement remboursés aux investisseurs ainsi que les honoraires de conseil prélevés. Si ces conditions étaient levées avant le 15 octobre, les fonds des investisseurs seraient apportés à l’opération lors de la signature de l’acte d’achat de la maison.

SORTIE DE L’OPÉRATION

La fin d’opération (à savoir la revente des 4 lots issus de la division) est prévue en décembre 2016.

LE TIMING PRÉVISIONNEL

Planning vertou

 


Votre avis nous intéresse

Diriez-vous que ce projet est :

Comment évaluez vous le risque sur ce projet ?

Quel TRI minimum (rentabilité annuelle) attendez vous sur un projet comme celui-ci (en %) ?

Investiriez-vous dans ce projet ?

Si oui, quel montant ?

Commentaire :


Votre adresse mail:

Laisser un commentaire