Nouvelle opération financée et prorogation de l’emprunt obligataire

Nouvelle opération financée et prorogation de l’emprunt obligataire

Posté le 17 janvier 2020

Pour rappel, voici l’état des lieux des opérations de DIVIPRO TRANSAC lors du dernier reporting :

 

 


Enfin, vous trouverez ci dessous ce même tableau mis à jour à la date du 15 janvier 2020  :

Histo_op_2020_01_v2

 


La quasi totalité des lots disponibles sous promesse

La plupart des opérations 2019 de Divipro sont aujourd’hui terminées.
Le dernier lot de l’opération de Vieilles Vignes, qui était sous compromis, a été remis en vente du fait d’un refus de prêt à l’encontre de l’acquéreur. M Peneau a reçu cette semaine une offre d’achat pour ce lot, qu’il a acceptée, et prévoit de signer la promesse d’ici la fin du mois.

M Peneau a par ailleurs utilisé les fonds propres levés sur immocratie pour financer l’acquisition du foncier de l’opération de Vertou La Robardière en décembre dernier. La commercialisation se déroule très bien (3 lots sur 4 sous promesse).

Prorogation de 6 mois de l’emprunt obligataire

Le calendrier des ventes indique toutefois que la réitération des ventes, pour le lot de Vieilles Vignes et pour au moins 2 lots de Vertou la Robardière, interviendra dans les 3 mois après l’échéance de l’emprunt obligataire (pour rappel, le 18 mars 2020). M Peneau nous a informé de sa décision de proroger de 6 mois l’emprunt obligataire comme le lui permet le contrat. La nouvelle date d’échéance est donc fixée au 18 septembre 2020.

M Peneau nous a transmis à votre intention quelques visuels de l’opération de Vertou La Robardière (acquisition d’un hameau composé d’un logement et de dépendances et revente de 4 lots « prêts à la rénovation »).

Divipro4

 

 

 

Retour vers Toutes les actualités de DIVIPRO TRANSAC SAS

Laisser un commentaire