Immeuble acheté et promesse de vente RDC et 1er étage signée

Immeuble acheté et promesse de vente RDC et 1er étage signée

Posté le 12 mars 2020

Depuis la levée de fonds, il convient de noter :

 

L’acquisition de l’immeuble le 20 décembre 2019

Les 77.000 € ont été utilisés, comme prévu, en complément d’un crédit bancaire, pour financer l’acquisition de l’immeuble sis 41 cours Gimon à Salon de Provence. La signature de l’acte a eu lieu le 20 décembre 2020 aux termes d’un acte reçu par Maître Arnaud Cubizolle, notaire à Aix en Provence.

La signature d’une promesse de vente pour le RDC et le 1er étage

La société de gestion, qui avait signé une lettre d’intention ferme, a confirmé cette dernière en signant, le 16 décembre dernier, une promesse de vente pour le RDC et le 1er étage.
Cette promesse comprend plusieurs conditions suspensives (mise en copropriété des lots, signature d’un nouveau bail, diagnostic amiante complémentaire) qui sont à ce jour toutes levées.
L’opérateur s’est toutefois engagé à mettre en conformité le bâtiment aux normes d’accessibilité PMR. Ce dernier étudie actuellement les aménagements nécessaires. Une fois ces aménagements réalisés, rendez vous sera pris chez le notaire pour la réitération de la vente de ces 2 lots.

Pour rappel, la vente de ces 2 lots permettra à l’opérateur de solder, et l’emprunt bancaire et l’emprunt obligataire.

La signature d’une promesse de vente pour l’appartement du 2ème étage

L’opérateur a également trouvé un acquéreur pour l’appartement à rénover du 2ème étage. Une promesse a été signée le 16 janvier 2020. Il est à noter l’absence de condition suspensive de financement et un prix de vente nettement supérieur à celui inscrit dans le bilan prévisionnel de l’opération. La réitération de la vente devrait intervenir fin avril.

 


 

 

Retour vers Toutes les actualités de Salon de Provence

Laisser un commentaire