Crowdfunding immobilier : une septième sortie positive et conforme aux attentes pour les investisseurs sur immocratie.

Crowdfunding immobilier : une septième sortie positive et conforme aux attentes pour les investisseurs sur immocratie.

Paris, le 13 décembre 2018 : Les investisseurs ayant participé l’an dernier, sur immocratie, au financement d’un projet de 2 maisons individuelles dans le Grand Genève ont récupéré, au terme des 12 mois prévus, les fonds investis avec un rendement annuel de 13%, nets de frais.

Il y a 12 mois, immocratie proposait à sa communauté d’investisseurs de participer au financement participatif d’un projet de construction de 2 maisons individuelles dans le Grand Genève. 100.000 € étaient recherchés pour une durée d’immobilisation d’un an. Le rendement annuel attendu était de 13%, nets de frais. Un an plus tard, les investisseurs ayant participé ont eu la satisfaction d’une sortie conforme aux attentes.  

 

Le crowdfunding immobilier, une aubaine pour les jeunes promoteurs

 

Le projet financé était initié par un ex-cadre d’une grande entreprise de produits de grande consommation. Une tête bien faite, de bons diplômes mais peu d’expérience en promotion immobilière. Trop peu en tout cas pour qu’une banque accepte de le financer. Pourtant, ce projet de 2 maisons n’était que la seconde tranche d’un projet de 5 maisons. Or les 3 premières maisons avaient été construites et vendues sans difficulté, la seconde tranche se voulait une redite de la première. En considérant cela, immocratie a retenu le projet et l’a proposé à ses investisseurs. « Le crowdfunding immobilier constitue une vraie opportunité pour les jeunes promoteurs qui démarrent et que les banques ignorent. Evidemment, le taux d’emprunt est élevé mais cela permet aux jeunes promoteurs, après 2-3 projets réalisés, de gagner les lettres de noblesse qui leur ouvriront, plus tard, les portes des banques », explique Mowgli Frère, président d’immocratie.

 

Un accompagnement et un suivi régulier

 

Au cours des 12 mois qu’a duré le projet, immocratie s’est tenu aux côtés du promoteur. Pour s’enquérir de l’avancée du chantier et de la commercialisation mais également pour faciliter les démarches. « Alors que la commercialisation prenait plus de temps que prévu, nous avons mis en relation le promoteur avec une agence immobilière fortement implantée auprès d’investisseurs expatriés », précise Mowgli Frère.

A propos d’immocratie

 

Basée à Paris et fondée en 2014 par une équipe dotée de solides compétences en intermédiation et en immobilier, Immocratie est une plateforme de financement participatif dans l’immobilier, une place de marché qui recueille et regroupe l’épargne d’investisseurs pour l’orienter vers des opérations, rigoureusement sélectionnées, en immobilier résidentiel, commercial ou de bureaux. Immocratie (marque déposée de Socfirev SAS) est enregistré sous le numéro 15000926 au Registre Unique des Intermédiaires Assurance, Banque et Finance (l’ORIAS) comme Conseiller en Investissement Participatif (CIF).

Nombre de projets financés : 18
Montants collectés : 3.811.000 €
Nombre de projets remboursés : 7
Avertissement : l’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels

: la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques au projet immobilier

 

www.immocratie.com/

Laisser un commentaire