
Commercialisation perturbée et prorogation de l’emprunt obligataire
Posté le 27 mars 2020
Une commercialisation perturbée par la crise sanitaire
Souvenez-vous lors du dernier reporting, les ventes de 2 terrains avaient été réitérées. La vente d’un troisième terrain avait été annulée, faute d’obtention de financement par l’acquéreur. Le quatrième et dernier lot avait fait l’objet de la signature d’une promesse de vente fin novembre.
A ce jour, le terrain, dont la vente a été annulée, a été remis en vente. Sa commercialisation est actuellement en stand by à cause du confinement. A noter que 2 visites ont pu être organisée avant cette suspension.
Quant au terrain sous promesse, l’acquéreur a demandé un délai supplémentaire de 2 mois pour l’obtention de son financement et de son permis de construire car ces démarches sont aujourd’hui fortement ralentie du fait de la crise sanitaire
Prorogation de l’emprunt obligataire
Dans ce contexte, la vente d’un troisième lot, qui permettrait le remboursement de l’emprunt obligataire, ne pourra intervenir avant la date d’échéance de ce dernier, à savoir le 14 mai 2020. M Ouartsi, président de la SAS LES HAUTS DE CASTANET, nous a signifié, par courrier, le 26 mars dernier, qu’il prorogeait l’emprunt de 6 mois, comme le lui permet le contrat d’émission obligataire. Nous vous rappelons que les fonds empruntés sont rémunérés aux mêmes conditions durant cette période de prorogation.
La nouvelle date d’échéance de l’emprunt obligataire est donc désormais fixée au 14 novembre 2020. M Ouartsi estime que ce dernier sera sans doute remboursé avant cette nouvelle échéance.
Retour vers Toutes les actualités du projet Lotissement à Castanet Tolosan